Les Partenaires de l'evenement

Les Partenaires de l'evenement
En construisant le tronçon du futur métro de la Ligne 16 qui passe notamment le long du Canal Saint-Denis, il est apparu comme une évidence aux équipes d’Eiffage Génie Civil d’accompagner La Grande Course dans l’organisation de son édition 2023.
Nous œuvrons depuis 4 ans à transformer le paysage de cette partie de la Seine-Saint-Denis et sommes fiers à l’occasion de cet événement que les coureurs puissent entrevoir certains de nos chantiers. Belle course à tous les participants !
La Métropole du Grand Paris est une intercommunalité, assise sur la zone dense urbaine continue, qui regroupe 131 communes. Créée par la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles, et renforcée par la loi du 7 août 2015 de nouvelle organisation territoriale de la république, elle a vu le jour le 1er janvier 2016.
Les actions menées par la Métropole du Grand Paris ont pour objectifs d’améliorer le cadre de vie des habitants, de préserver et mettre en valeur l’environnement, de réduire les inégalités entre les territoires et de développer un modèle urbain, social et économique innovant et durable.
Elle encourage par ailleurs la pratique sportive à travers la maîtrise d’ouvrage du Centre Aquatique Olympique situé à Saint-Denis, ainsi qu’en apportant son soutien aux événements tels que la Coupe d’Europe de basket « 3x3 » ou encore la Champions League de water-polo.
En tant que partenaire majeur de la Grande Course du Grand Paris Express, la Métropole réaffirme ainsi son soutien aux initiatives qui réussissent à conjuguer les valeurs sportive, écologique, solidaire et innovante, tout en concourant à l’attractivité de la Métropole ainsi qu’à la dynamique économique des territoires.
Créée en 2010, la 𝗦𝗢𝗖𝗜𝗘́𝗧𝗘́ 𝗗𝗨 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 assure la maîtrise d’ouvrage du 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 𝗘𝗫𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦 : quatre nouvelles lignes de métro autour de la capitale (15, 16, 17 et 18), desservant la proche et la grande couronne.
A cela s'ajoute le prolongement de la ligne 14 au nord, de Saint-Ouen-sur-Seine à Saint-Denis, et au sud, entre Paris et l'aéroport d'Orly. Ce futur réseau de transport sera mis progressivement en service entre 2024 et 2030.
En à peine 10 ans, l'entreprise s'est structurée pour accompagner la montée en puissance des chantiers. Composée d'une trentaine d'experts à sa création, elle accueille aujourd'hui plus de 900 collaborateurs.
Forte des étapes franchies, des premières études à la pose des rails, la Société du Grand Paris est devenue un maître d’ouvrage de référence. Depuis le démarrage du projet, elle travaille en étroite collaboration avec ses partenaires : l'Etat, les collectivités, la Métropole du Grand Paris, les acteurs régionaux des transports (Île-de-France Mobilités, la RATP, la SNCF) ...
𝗕𝗘𝗥𝗡𝗔𝗥𝗗 𝗖𝗔𝗧𝗛𝗘𝗟𝗔𝗜𝗡, 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀.
Le In Seine-Saint-Denis est la marque de territoire créée par le Département en 2016 pour donner à voir la vitalité de son territoire, à travers toutes les initiatives positives et tous les marqueurs de sa réussite. Il appuie sa démarche sur un réseau d’ambassadeurs et ambassadrices qui contribuent chacun à leur niveau à mettre en avant le territoire, ses habitants et son identité.
Ils portent également les valeurs et objectifs du In Seine-Saint-Denis, que sont l’émergence de talents, la production made In Seine-Saint-Denis et la promotion de solutions innovantes, notamment dans le domaine de l’éco-responsabilité.
Fort de ce dynamisme, nous avons mobilisé la Recyclerie de la Noue, l’association Jeunes de chez Noue et Temps libre pour assurer une grande collecte d’articles de sport d’occasion. Vêtements, chaussures, petits accessoires ; le produit de la collecte viendra compléter les étalages de la Recyclerie de Bagnolet et y sera proposé à toutes et tous à prix solidaire.
Le Syctom, acteur public majeur de la gestion des déchets en Île-de-France, est fortement engagé dans la prévention et la sensibilisation pour réduire et mieux trier nos déchets est partenaire de la Grande Course du Grand Paris !
Pilier de l’économie circulaire et de la ville durable, le Syctom partage les valeurs de cette évènement éco-responsable, populaire et solidaire et sera présent sur le village de la course.
Retrouvez les éco-animateurs du Syctom qui sensibiliseront les participants et le public au recyclage, au tri et la réduction des déchets.
Situé au nord-est de la capitale, Paris Terres d’Envol est un établissement public territorial regroupant huit villes de Seine-Saint-Denis : Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte.
Participant à la Grande Course du Grand Paris depuis 2017 avec une team de coureurs dédiée, il fait partie des partenaires majeurs de l’événement. Ce partenariat renforcé vise à soutenir une course solidaire, éco-responsable et populaire tout en rappelant le lien entre Paris Terres d’Envol et le Grand Paris.
Porte d’entrée majeure du Grand Paris avec ses deux aéroports internationaux, son territoire accueillera les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, notamment le Cluster des médias et la compétition d’escalade sportive.
Après s’être associé à des évènements sportifs majeurs, Le Parisien sera partenaire pour cette nouvelle édition, de la Grande Course du Grand Paris Expresse qui prendra le départ le dimanche 13 mars prochain place de la République pour une arrivée sur la piste mythique du Stade de France.
Le Parisien réaffirme ainsi son ADN sportif, mais également son engagement eco-responsable.
Tous les mois, la marque Le Parisien-Aujourd’hui en France touche près de 23 millions de Français* avec une offre d’information diversifiée d’actualité nationale, internationale et d’information local, et plus de 2 Franciliens sur 3 (soit 5,1 individus d’individus en IDF). Ce succès est dû à sa ligne éditoriale non partisane et à l’accompagnement de ses lecteurs dans la compréhension du monde actuel et de celui de demain.
Le Parisien est le 1er quotidien d’Ile de France avec plus de 200 000 exemplaires** vendus chaque jour en semaine. Il est lu chaque jour par 1,5 millions de lecteurs en IDF***. Le Parisien publie également chaque lundi Le Parisien Economie, chaque vendredi le magazine d’actualité Le Parisien Week-End et le Parisien dimanche.
LeParisien.fr est le 3e site de presse en France avec 4.8 millions d’internautes en IDF****.
*ACPM One Global 2021 T4
**ACPM - DFP –Le Parisien – PV 2021
*** ACPM One Global 2021-IDF
**** Médiamétrie Internet Global Mars 2021
https://pressroom-lesechos-leparisien.com/
@Echos_Parisien
La vocation du Stade de France est de créer et de partager avec le plus grand nombre les plus belles émotions, grâce au talent des sportifs et des artistes qui s’y produisent.
Le 13 mars 2022, ce sera peut-être vous, participant de la Grande Course, qui ferez vibrer ce stade mythique et en foulerez la piste pour une arrivée mémorable.
Le Consortium Stade de France soutient naturellement l'organisation de La Grande Course du Grand Paris Express, dont le positionnement solidaire et éco-responsable est parfaitement cohérent avec les valeurs portées et mises en œuvre par le stade. Engagé depuis 2009 dans une démarche développement durable, actif auprès de son territoire et de ses habitants, le Consortium Stade de France agit aussi en lien étroit avec les organisateurs pour aller encore plus loin dans la construction d’évènements exemplaires, populaires… et toujours aussi exceptionnels !
Lieu de départ du 10km avec l'historique Place de la République, la Ville de Paris apporte un soutien considérable à La Grande Course depuis sa création, en 2017.
Depuis 15 ans, Dacia se démarque dans le secteur automobile par son esprit peu conventionnel. Dans un monde de plus en plus complexe, la marque s’adresse à un vaste public qui a choisi un mode de consommation plus raisonné. L’image de Dacia évolue, devenant plus moderne, plus sexy, sans se détourner de notre ADN et de notre promesse clients. Dacia a su évoluer avec son temps et ne compte pas s’arrêter là.
Pour incarner sa vision de marque, Dacia s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire avec une toute nouvelle identité visuelle. Un nouvel univers de marque et de nouveaux codes visuels dans un esprit « outdoor » pour répondre à des envies d’évasion, de liberté et d’authenticité et pour exprimer l’essentiel d’aujourd’hui : se reconnecter avec son environnement et partager des plaisirs simples avec ses proches.
Nous allons mettre en place dans le village, notre Dacia Camper. C’est un lieu d’exposition mobile et d’échange qui incarne les valeurs de la marque Dacia et cela représenté par l’affaire de Pantin. Nous y exposerons nos véhicules de la gamme Dacia électrique et hybride.
" Être partenaire de la Grande course du Grand Paris est pour nous une réelle opportunité de transmettre la nouvelle image de la marque Dacia de par son côté aventurier, sportif et responsable de l’environnement. "
1er média français spécialisé dans la transition écologique dans le monde du sport, Ecolosport souhaite créer et alimenter un cercle vertueux autour d'un sport plus durable.
En accord avec les valeurs de La Grande Course du Grand Paris Express, il était naturel pour notre média d'être au soutien d'une course qui promeut l'éco-responsabilité et la solidarité !
Voltage est heureuse d’être partenaire de la Grande Course du Grand Paris Express.
Voltage est LA radio connectée à Paris, elle est au plus près des événements qui font le quotidien des Franciliens.
Info, info trafic, météo, musique, détente. Avec Voltage, les auditeurs de l’Île-de-France sont reliés les uns aux autres, connectés.
Bonne course à tous avec Voltage, la radio connectée à Paris !
Titre pionnier des tendances de la Bio et du développement personnel, FemininBio est un media lifestyle positif, inspirant et conscient.
Personnalités vibrantes, conso éco-responsable, parentalité positive, fooding bio, beauté au naturel, santé alternative… sont au cœur de notre ligne éditoriale pour “Inspirer & faire du bien”.
En ce sens les engagements de la Grande Course du Grand Paris Express répondent aux valeurs partagées avec FemininBio et c'est avec joie et engouement que FemininBio s'associe à l'événement.